vendredi 10 février 2012



Nous re-voila !! Ouf enfin une bonne connexion pour vous envoyer les premieres photos de l'Inde. Nous venons de passer 15 jours dans l'Inde du Nord dans la region de Rajasthan principalement, dont voici la carte. (elle peut s'agrandir).

Nous vous écrivons de Pondicherry l'ancien comptoir Francais au sud de l'Inde, mais chaque chose dans son temps, d'abord c'est le Nord;  la region des Maharajas et leurs palais fastueux.


Agrandir le plan


On commence par le plus plaisant dans ce pays : le sourire ! Particuliement ceux des enfants qui nous arretent dans la rue pour etre photographié pour le plaisir de nous parler et de prononcer les premieres phrases qu'ils ont appris à l'école. Hello Hello What's your name ??? Which country ???



 Par le biai de notre guest House à Mandore qui consacre une partie de ces bénéfices à financer des operations humanitaires; nous avons rendu visite à une des écoles du projet, très belle experience! 








Nous sommes ensuite accueillies dans à une famille Bishnoi une communauté minoriataire reconnue pour ses convictions écologiques. Comme vous voyez nous sommes completement deracinées et très rapidement  !








Nous y serions restées la journée entière avec cette famille, le barrage de langue ne nous a pas empeché de se comprendre comme disait Sanjay on comprend pas mal de chose par le regard !


Voici Sanjay super guide qui m'a même prêté sa Jeep, rallye des Gazelles attention j'arrive !



Paysage sauvage avant d'affronter les villes bouillonantes de vie de l'Inde....

 


Jodhpur surnommée la ville bleue...





 Sacrées en Inde, les vaches sont partout et en toute liberté, il suffit juste les contourner !

L'habit traditionnel des indiennes : le Sari, un tissu de 6 metres sur 1,20 de long savammant attaché en fonction des regions, de la caste, de l'age etc... En 3 semaines pas un identique ...


                 






Le temple de Ranakpur tout en marbre et entièrement sculuté...

Après les vaches, l'attaque des singes  !






Udaipur, une grande ville bordée par 3 lacs, visite du palais du maharajas et ses jardins resérvés auparavant au centaine de femmes du maharajas... 



Toujours sous forme de forteresse le palais royal



Ce palais sur le lac, s'appellait et s'appele encore le palais du plaisir; faut dire qu'il fallait les occuper toutes ces femmes ! Aujourd'hui les maharajas ont peut etre perdu leur statut de roi, mais au vu de leur palais digne des mille et une nuit;  ils s'occupent à louer leur palais pour des mariages à 100 000 € à ce prix c'est 2 soirs de suite mais dans deux palais différents! ouf on a eu peur !

    


A l'intérieur on s'y croirait presque !
          




Allez revenons sur terre, avec ces personnes les plus mystiques de l'inde : les sadhus, personnes qui ont renoncé à la vie en société pour se consacrer selon l'hindouisme à la liberation de son âme. Une culture bien differente de la notre, mots clefs de cette religion : castes, le pur et l'impur, la spiritualité, réincarnation, des dieux et des deesses par millions oui oui par millions; protection des animaux donc beaucoup de végétarien, et la non violence ! La religion la plus ancienne du monde avec une ferveur touchante...
On en apprend tous les jours, mais en résumé une religion entre foi et philiosophie basé sur la spiritualité.
Ouf chapitre religieux clos mais important pour comprendre ce pays tellement différent de notre culture.



Ici pas de Carrefour Market special dédicace à Sandra...


Sur notre chemin en direction de Bundi visite de Chittorgarh





Bundi un réel coup de coeur pour ce palais, peu visité nous étions seules... situé entre deux grandes villes touristiques il se degrade peu à peu quel dommage...



des peintures partout représentant dieux et deesses, la vie du maharajas dans son palais...





Parlons ensuite de la circulation très surprenante ! Il faut dire qu'avec 1 milliard 200 millions d'habitants on trouve une grande diversité de moyens de transports.... plus ou moins modernes... les villes sont bruyantes non seulement par la saturation des routes mais avec tous ces animaux en liberté et ces transports diversifiés le klaxon est de mise ! petit résumé photos où la conduite est un sport périeux et toujours en gardant son calme, incroyable! 


 

  et ça passe toujours.....




Rickshaw, sorte de vélo typiquement indien

sans oublier le tuc tuc ! très pratique pour slalomer !

J'ai du en oublier ou pas eu le temps de tous les prendre mais la circulation est un spectacle et tellement loin de nos preoccupations : où est le radar??





 Bienvenue à Jaipur ! Très connue des circuits touristiques elle en revele bien des merveilles...

Une ville grouillante de monde, d'animaux, de palais, de temples...



Le célébre palais des vents avec 365 fenêtres, pour chaque femme du maharajas...

et bien oui on avait oublié l'éléphant ! mais maintenant utilisé pour un usage touristique; ouf les routes sont  assez encombrées comme ça ! Il reste l'embleme de cette region, où ils étaient très nombreux

L'immense palais de Jaipur très beau mais beaucoup trop de monde pour l'apprécier autant que Bundi...




Direction un autre palais de la ville ... avec notre guide astrologue fort sympathique. 
Autre chose très particulier en Inde, en grande majorité les mariages sont des mariages arrangés et non pas par choix, mais pas un seul ne se célébre avant le passage devant le prêtre astrologue qui verifie la compatibilité des signes... incroyable ! 
D'où notre guide astrologue qui nous a tiré notre portrait !
 
et nous devant notre appareil astrologique...


Dernière soirée sur Jaipur et au détour d'une rue, nous voici dans une petite échoppe sous les recommandations de notre chauffeur Prince qui nous a conduit sans encombre pendant ces 15 jours (enfin on est quand meme tombé dans un trou mal rebouché à un péage mais ca fait partie de l'aventure!) pour boire un LASSI !
Un mélange de yaourt avec du lait et du sucre ... huuuuum un délice !


 et le fast food Indien, mais là heu... on a juste pris la photo !      
La ville est entourée de forteresse rouge et tous les edifices sont de cette couleur, un semblant de Marrakech indien...






Sur la route du célébre TAJ MAHAL arret à Fathepur Sikkri, un immense temple où se mélange les religions musulmane à l'hindouisme et realisé par le célébre Akbar musulman marié à trois femmes de chaque religion différente.






Et le plus célébre le Taj Mahal, une beauté si pure !






Et voici notre dernière étape au Nord; une des villes les plus sainte de l'Inde VARANASI.

Dernière photo avec notre chauffeur qui a mis le turban pour l'occasion; et on file pour notre nuit la plus longue : dans le train...!       Comme vous le voyez ces trains sont très loin de nos standing TGV !                    


Depart 21h00, arrivée 10h00 et entre temps on fait connaissance avec quelques cafards et une souris indienne ! et les couchettes heu...
Mais la gentillesse des indiens nous a vite permis d'oublier tout ça! Nous avons sympathisé avec Umesh et Pandit  qui nous ont invité à partager leur repas; et coincidence incroyable Pandit qui vit en France depuis une dizaine d'année à une fille... qui est née où ? A Muret, on a cru rêver ! 








La ville de Varanasi est très spéciale, bordée par le Gange, elle est l'un des lieux les plus saints de l'hindouisme. En plus des 1,30 millions d'habitants; les pélérins hindous viennent se baigner dans le gange au moins une fois dans leur vie pour se laver de tous leurs pêchés ! ça en fait du monde !

Mais le plus marquant dans cette ville; c'est toutes ces personnes érrantes qui attendent la mort...
Désolée c'est glauque, mais y etre incinéré signifie la fin du cycle des réincarnations, soit l'accession directe au paradis...



Le gange étant considéré comme la déesse Ganga, tous les soirs au coucher du soleil se déroule une cérémonie d'offrandes...



et puis au lever du soleil soit 6h ; nous embarquons sur une barque pour voir le rituel du matin : les ablutions et le fourmillement de milliers de pélérins





 

les pélérins hindous se lavant dans l'eau sacrée du gange. 
Considéré comme pur, ce fleuve est malheureusement devenu le plus pollué au monde... 

Les fumées au loin sont les cérémonies de crémation.... 
 ... Et à quelques ghats (escaliers) plus loin la laverie dans les eaux du Gange...
 

Les ruelles étroites au dessus du Gange et ses odeurs...

 



 On quitte cette ville touchante par un lever de soleil digne d'un coucher de soleil...
 





En espérant que ces photos vous auront fait oublier le froid pendant quelques minutes car d'après les dernières nouvelles il fait un froid sybérique ! On pense bien à vous et merci pour vos messages !


    Prochaine étape le SUD de l'INDE, comme vous voyez sur la photo il fait plus chaud qu'au Nord!
                                                                        @++++ 
                                                             
             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Poster vos messages, ça fonctionne !